750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits gourmands
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2009

carmel mou au beurre salé

         

prep 5mn    + thermomix 44 mn                            pour 50 petits caramel environ

  1. Mettre le fouet dans le bol et introduire le beurre coupés en petits cubes et le sucr .Programmer 4mn /60° c/ vit 2
  2. A la sonnerie , ajouter le lait concentré et programmer 40 mn/100°c /vit 1 oter le gobelet doseur
  3. A la fin de la minuterie , étaler le caramel sur une plaque , le laisser refroidir et durcir à température ambiante avant de le découper en petits dés.

c'est caramel sont à déguster rapidement , chez nous il non pas trop le temps de vieillir .

astuces nettoyage :  remplir d'un litre et demi d'eau et programmer 8 mn /varoma / vit 2 , l'eau bouillante va dissoudre le caramel.

                                 sans momix ca va être galére

                                                                                   

Publicité
Commentaires
L
moi j'ai eu la chance de les goûter et je dois dire que je me suis régalée !<br /> allez y foncé ils sont vraiment fondants et délicieux
les p'tits gourmands
Publicité
Archives
Publicité